WARTHOX pour reconquérir l’Open Tour France en 2022.

WARTHOX et League of Legends, c’est une histoire d’amour.  Le club reprends le chemin de la Faille de l’Invocateur version 2022 en dévoilant 5 joueurs européens qui auront la tâche de reprendre le flambeau d’un club pour qui tout a plutôt réussi sur League of Legends (champion de l’Open Tour France, division 3 française de League of Legends, en 2020 et vice-champion en 2021).

À l’aube du grand départ de l’Open Tour France 2022, WARTHOX accentue sa stratégie et vision axées sur le repérage de jeunes talents européens accompagnés d’un encadrement esportif qualifié qui permettra aux 5 joueurs de se développer avec pour objectif d’intégrer l’échelon supérieur à la fin de l’année, la Division 2 (comme Benaset ou Amiral avant eux).

LE CINQ MAJEUR

  • 🇵🇱 Leedge – Jeune joueur polonais de 16ans, Leedge entame sa deuxième année dans la troisième division française. Considéré comme l’un des prochains talents polonais sur League of Legends, Leedge vient rejoindre WARTHOX avec pour objectif de franchir le palier qui lui permettra de passer à l’échelon supérieur.
  • 🇫🇷 Yams – À 19 ans, Yams va découvrir l’esports en club. Première expérience en compétition pour le jeune français repéré en 2021 et qui, selon son manager Kana, est : “Celui qui a la plus grosse marge de progression. Une véritable éponge”
  • 🇫🇷 VikVik est un talent brut français de 20 qui ne demande qu’à être poli. Son style de jeu agressif fait de lui une menace redoutable pour ses adversaires. 
  • 🇫🇷 Myckio – Le lyonnais actuellement en médecine a fait le choix de se consacrer à sa passion pour League of Legends cette année afin de se prouver qu’il peut réussir à haut niveau.
  • 🇸🇪 Snabipojk – La force tranquille. Le Suédois de 24 ans, ayant déjà évolué en Irlande et en Norvège rejoint pour la toute première fois le championnat français avec pour objectif d’apposer son empreinte de leader sur un collectif WARTHOX.

L’EQUIPE DE L’OMBRE

  • 🇮🇹 Lorenzo “Tsuni” Poneti, entraîneur.
  • 🇩🇪 Thorge “GreenThor” Berg, assistant entraîneur.
  • 🇫🇷 Pierre “Kana” Leger – Manager

Cette nouvelle équipe League of Legends s’inscrit dans une double volonté et vision pour WARTHOX, à savoir accentuer sa volonté de repérer, recruter et former des jeunes talents esportifs européens afin de les faire passer à l’échelon supérieur de l’esports ainsi que de poursuivre son aventure sur League of Legends en France avec comme volonté d’intégrer la Division 2.

On retrouvera l’équipe ce samedi 29 janvier à l’occasion de l’étape 1 de l’Open Tour France 2022.

“Je suis très heureux d’être chez Warthox. L’objectif est clair : nous visons les playoffs. Le niveau sera relevé, on le sait. Je suis très satisfait, le groupe vit bien, il se relève vite et apprend de ses erreurs. Les joueurs jouent le collectif à fond, c’est important.“

PIERRE LEGER - MANAGER LEAGUE OF LEGENDS

“On cherchait des profils rookies, de bosseurs. Kana en est un, les joueurs également. On poursuit la philosophie : former et développer les jeunes, pour les faire franchir un palier. Maintenant place à la compétition.”

UGO CANTON - DIRECTEUR ESPORTIF
VOIR L'ANNONCE TWITTER